BBALADES

Pour tout simplement profiter du décor qui vous entoure !
 

Le quai des voyageurs

Maison Confluences 2030

Ici à la confluence des voies d’eau, voyageurs à vélo, en bateau ou tout simplement à pied arrivent de toute part ! Cet été, la maison Confluences 2030 devient un lieu de rencontre entre les gens d’ici et d’ailleurs autour du voyage.
 

  • Douce trans par Jacques Quinton et Philippe Caharel
    Ils sont livreurs, libraires, thérapeutes, musiciens, comédiens, artistes, touristes, simples quidams. Une rencontre par l’image de femmes et d’hommes conscients des enjeux environnementaux et climatiques qui font vivre au quotidien leurs convictions : ils ont choisi les mobilités douces, vélo ou marche, comme mode de vie dans leur déplacement. Et demain pourquoi pas nous ?
    Tous les jours de 13h à 18h

     

  • Carnet de voyage participatif !
    Découvrir le carnet de voyage, se laisser inspirer par des propositions créatives et variées et laisser sa trace dans un carnet collectif en associant l’écriture, le collage, la couleur ou le dessin. Nul besoin d’être en voyage ou de savoir dessiner pour y participer ! Nous avons tous des talents de créateurs et d’observateurs ou tout simplement un témoignage à partager ! En partenariat avec l’Atelier Vagabond.
    Tous les jours de 13h à 18h

     

  • Café vélo du 10 au 31 juillet
    Un lieu éphémère cet été proposé par des passionnés en attendant la création d’un nouvel espace dédié au vélo à Redon Atelier réparation de vélo, café, petite restauration, vélolibrairie, essais de vélo innovant, gourmandises culturelles, animations bien-être...
    Tous les samedis de juillet, de 11h à 19h


 

Le patrimoine en émoi

Kristine connaît le cœur historique de Redon comme sa poche.

Avec elle, plongez dans l’histoire de cette intrigante cité.

  • Redon “petite ville, grand renom” ! : les lundis du 5 juillet au 23 août - 15h

  • Saint-Sauveur, une abbaye en coeur de ville : les vendredis 16, 30 juillet et 13 août - 15h

  • Les mystères des Calvairiennes : les vendredis 9, 23 juillet, 6 et 20 août - 15h

Sur réservation auprès de l’Office de Tourisme 02 99 71 06 04


 

Le mystère Abgrall
(Jeu de piste patrimonial)

Erwan Abgrall, un riche excentrique breton, a disparu, laissant derrière lui une fortune immense, bien que d’origine mystérieuse. Maître Braouzec, notaire à Rennes a été chargé de régler la succession du défunt. Seulement, l’affaire s’annonce épineuse… Carnet de jeu en libre accès, gratuit et disponible en impression sur www.mystereabgrall.com

Le Transformateur

Les amis du Transformateur, collectif qui accompagne la transformation de ce lieu de mémoire industrielle vers un retour à la nature, propose tout l’été une immersion paysagère au cœur du site et des marais.

20 juillet et 19 août – 18h - Balade nature Cohabitations au TransFo animé par les adhérents. Comment occuper et oeuvrer sur le site du Transformateur tout en cohabitant avec les animaux qui y vivent? En 15 ans de vie associative, le TransFo occupe l’espace, façonne le paysage, le transforme et modifie le lieu. Sortie gratuite tout public.

Inscriptions au 02 99 71 59 50 ou par mail lesamisdutransfo@orange.fr

Les dimanches matins du sport

Du 11 juillet au 22 août

Un peu de sport matinal pour bien débuter votre dimanche ? Réveil musculaire, zumba, pilate, cross fit… Des activités proposées par la Ville de Redon, encadrées par l’OFIS. 10h : adulte - 11h15 : tout public/famille - Inscription sur place 15 mn avant la séance. Places limitées - Gratuit

carnet de voyage.JPG