LA MAISONLA MAISON CONFLUENCES

Visitez la Maison Confluences


Du lundi au samedi de 12h30 à 17h30

Fermé le dimanche

Nous y sommes et vous y êtes les bienvenus.

La Maison Confluences 2030 a (officiellement) ouvert ses portes le vendredi 10 Mai avec un café culturel éphémère proposé par l’association Oxygène, et une magnifique exposition des photographies de Philippe Caharel.

L’expérimentation de la maison éclusière, 12 rue de l’Union, choisit comme lieu de concertation pour être au plus près des habitants et des usagers est confortée et devient désormais la maison Confluences. Une véritable « cabane de chantier » ouvert plusieurs jours par semaine où l’on pourra venir simplement s’informer, participer à des rencontres, rencontrer les équipes projets.

Un lieu qui pourra aussi accueillir temporairement des stagiaires, étudiants et associations diverses impliquées dans le « working progress » (ou l’avancées concrètes du projet) qu’est Confluences 2030.   

La mise en place de cette maison témoigne de la volonté constructive des collectivités associées auxquelles s’associe la région Bretagne par la mise à disposition du lieu et sa contribution à sa remise en état dans le cadre de sa politique initiée en 2014, pour redonner vie aux maisons éclusières inoccupées le long du domaine public fluvial.

Avec le soutien financier du
Département d'Ille-et-Vilaine

Crédits photos : REDON Agglomération / Alexandre Lamoureux /
Christian Baudu / Agence d'attractivité et de développement /

Pascal Glais / Les ruvoltes / À la zim / PMH / Peggy Menager