LA MAISONLES BALADES URBAINES

Balade urbaine

Espaces publics de la presqu’île du port

25 juin 2021

Un temps d’échange et de rencontre avec l’équipe projet

Dans la foulée de la validation du plan guide d’aménagement et de programmation fin 2020, plusieurs opérations s’enclenchent portées par l’une et l’autre des 3 collectivités partenaires.

Plusieurs d’entre elles se concentrent autour de la presqu’île du port : l’opération Garnier, métacentre du projet urbain, la requalification des espaces publics, la réalisation de passerelles pour retisser des liens entre les quartiers des villes… un ensemble d’aménagements majeurs qui dessine la ville de demain et encourage à de nouvelles pratiques de mobilités urbaines.

Les projets se précisent et la démarche participative se poursuit !  

Rendez-vous à 17h30 à la Maison Confluences 2030

REDON_CONF2030_PLANGUIDE_illustration p6
promenade urb4.jpg

Balade urbaine

12 juillet 2019

 

L'objet de la balade urbaine était d'expérimenter la qualité d'usage, de partager la lecture et l'appréhension des différents espaces et d'envisager collectivement les potentiels des lieux. Environ 70 personnes ont participé à cette invitation.

Cette balade s'est intéressée essentiellement au cœur d'agglomération, avec 8 points d'arrêt, qui ont permis à chacun de s'exprimer et de commenter in situ les qualités ou les difficultés ressenties.