ConjugasionCONJUGAISON

La ville s’étire le long du fleuve et avec elle, les lieux de son histoire.  Pour vous guider dans cette déambulation, des œuvres contemporaines d’artistes plasticiens du territoire viennent sublimer le paysage, dialoguer avec les espaces urbains, révéler le génie d’un lieu. Une négociation entre hier et aujourd’hui, entre la ville et la voie d’eau, entre l’urbain et la nature...

Cloître Saint Sauveur


 

Jardin de la Bank

  • Louise Michel, une veilleuse par Maruen


 

Le Parallèle (tiers-lieu jeunesse - rue Victor Hugo)

  • Manga par Dgeff'


 

Château du Parc Anger / Médiathèque

 

Du 1er au 17 juillet

Du mardi au vendredi de 14h30 à 18h, le samedi de 10h à 12h30 et de 14h30 à 18h - Gratuit

 

  • Le Dentelier
    Ses dessins tout en nuances de gris suscitent la fascination par le caractère hypnotique de son exactitude. Son pseudo exprime la finesse du trait et la précision millimétrique des motifs géométriques qui caractérisent la singularité de son travail...
     

  • Couleurs Ming
    De Nantoung à Quimper en passant par Paris et les Landes, la collectionneuse Ming Chin a rassemblé tout au long de sa vie plus de 150 tableaux, sculptures, masques, objets et mobiliers d’art contemporain. C’est aujourd’hui l’association Béganne Collection Ming qui gère ce fonds d’œuvres unique.

     

Du  24 août au 19 septembre

Du lundi au vendredi de 9h à 18h, le samedi de 10h à 12h30 et de 14h30 à 18h

 

  • Les photographies d'Anne Catherine
    Elle a exercé son métier de photographe de 1910 à 1927 dans son studio à Redon et en se déplaçant dans les communes. Ses clichés sont des tranches de vie individuelles, et ils constituent aujourd’hui une forme de mémoire collective.


 

Maison Confluences

  • Un autre regard par Emlyne Guillet (dessin-infographie)
    6 visuels pour porter un regard différent sur les paysages du Pays de Redon et sa richesse patrimoniale au fil de l’eau
     

  • My eye in your pocket par PMH (dessin)
    Toutes les formes s’imbriquent, se croisent, se superposent. Des visages, des mains, des yeux, des oiseaux à dominante de bleu, jaune et orange ! Un habit de vitrail pour la Maison Confluences.
     

  • Douce trans par Jacques Quinton et Philippe Caharel (photo)
    Une rencontre par l’image de femmes et d’hommes qui ont choisi les mobilités douces, vélo ou marche, comme mode de vie dans leur déplacement. Et demain pourquoi pas nous ?


 

Square  Ciné Manivel


 

Ciné Manivel

  • Poupougne fait son cinéma (photo)
    Le Ciné Manivel s’associe avec la Famille Poupougne et Espace Publicréation pour le retour des cinéphiles redonnais dans les salles, avec le sourire. Ils vous offrent ces quelques portraits de “gens de cinéma“ qui ont tous posé avec la mascotte originaire du Pays de Redon qui a fait le tour du monde et posé avec plus de 8 000 personnes
     

  • Nus par Jocelyne Creusier (peinture)


 

Le coude à Saint-Nicolas-de-Redon


 

Les halles Garnier

Les murs de cette friche industrielle sont ouverts aux street-artistes toute l’année… Des œuvres singulières qui forment un tout qui éveille la curiosité des détails et l’éclat du monumental.


 

Le Transfo
Le Transformateur, 7 rue de la Vilaine – Saint-Nicolas-de-Redon


"Graffo TransFo # 2

Pour cette seconde édition, une vingtaine d’artistes d’arts graphiques investissent les murs de la friche industrielle. Fresques en live, rencontres et échanges… Un événement insolite pour découvrir l’art graphique urbain, organisé par l’association West Graffiti.

Bruno Guihéneuf FLUX 180 .tif
Anke Barnefohr par Scopidrone.jpg
LeDentelier.jpg
Affiche Port de Redon.jpg
chataigner détail.JPG
Aqua girouette.jpg