LLA RUE S'ANIME

Coin et recoin de la ville avec 4 compagnies redonnaises qui ont adapté leurs spectacles dans le respect des consignes sanitaires. Une pause en cœur de ville pour se laisser embarquer dans l’intimité avec ces nouvelles formes...

 

Samedi 2 juillet

Macadam Piano & Mademoiselle

Dans le cadre des Musicales de Redon, déambulation musicale avec un vrai pianiste (Jean-Louis Cortès) et son piano roulant et Mademoiselle (Jeanne-Cortès) au violon ! Un moment poétique pour toute la famille.

Centre-ville de Redon - Spectacles à 10h, 12h, 14h30 et 16h30 - gratuit

Vendredi 8 juillet

Journée western

L’association commerçante Redon Events vous invite à chausser santiags et Stetson pour profiter de diverses activités sur le thème Western : marché thématique, taureau machine, balades à poney, concert dès 21h.

Mercredi 20 juillet

Le voyage des comédiens (Cie Le Théâtro – Théâtre burlesque)

Le voyage des comédiens, c’est comme une explosion divertissante : musiques, acrobaties, artifices, combats, costumes, masques, improvisations, délires et parodies... Un zeste de Commedia Dell’Arte dans une grande charrette à bras à quatre roues, prétexte à tous les délires.

Place Duchesse Anne puis déambulation à 15h et 17h30

Oignon (Cie Le Ventre – seul en scène tout terrain)

Une femme, claquettes au pied et harnachée d’une multitude d’oignons, raconte son insomnie : cette difficulté à s’endormir car c’est lâcher prise, accepter de ne penser à rien, de faire le vide ou pire d’y tomber ! En tirant les fils de toutes ses peurs et en laissant aller ses souvenirs, les couches d’oignon s’enlèvent… Tout public (conseillé à partir de 11 ans).

Durée : 1h15 – Jardin de la Bank – 16h

Mercredi 3 août

Ploukatak (Association Caldeira – musique brésilienne percussive) Cette batucada anime avec énergie et plaisir les rues dans une ambiance joyeuse et colorée. Son répertoire est issu de rythmes traditionnels arrangés à la «sauce Plouk» !

Place Duchesse Anne puis en déambulation à 15h et 17h30

PsSs ! artistes en fuite (Les Diaboliks – théâtre de rue) Toto & Boby, compagnons de cirque, fuient car ils sont recherchés. Dans leur monde, les spectacles sont désormais interdits. Tout commence par la recherche d’un refuge mais les voilà maintenant nez à nez avec un public, un vrai de vrai ! Jardin de la Bank – 16h

Mercredi 17 août

Entre moi (Cie La Barque – Danse, théâtre)

Une douce rencontre entre un merveilleux et intuitif corps et sa complexe et encombrée tête. Mêlant danse et théâtre, cette petite forme, à la fois légère et touchante, entre sourires et réflexions, peut mener chacun.e à se poser les questions de sa vie...

Place de Bretagne – 15h et 16h

L’eau que tu bois a connu la mer

(Proposition chorégraphique in-situ - Par et avec Céline Auclair, Nelly Paubel et Céline Robineau)

Une étrange procession ? Une conférence sur l'eau ? Un nouveau jeu de lancer de poids ?  Une plongée collective dans le paysage?  En tout cas, une invitation à déambuler et se laisser couler au fil de l’eau en suivant la voix et les corps des danseuses.

L’eau coule, se dérobe, déborde son lit. Elle s’infiltre dans les sols, s’évapore dans les airs, s’immisce dans les interstices. Comme l’eau, les mots infusent et s’infiltrent en nous, nous entraînant vers un autre état de présence et de contemplation. Comme l’eau, le mouvement dansé voyage dans les corps, épouse et modèle les territoires traversés, de manière fluide et douce ou sauvage et imprévisible. 

Rdv 17h30 au bout de la Grande rue avec une bouteille d’eau

Sérot/Janvier et la GrOove Cie (Fanfare à danser)

De timbres surprenants en notes colorées, la GrOove Cie, cocktail de musiciens détonants s’annonce comme le renouveau d’une musique à danser (im)pertinente.

Déambulation à 15h30 et 16h30 depuis la Place de Bretagne

Serot JGC SD.jpg